Quel combustible est idéal pour chauffer plus longtemps ?

La protection de l’environnement pousse les entreprises à proposer des combustibles plus respectueux de l’environnement et à combustion lente. Le changement climatique incite les consommateurs à rechercher le combustible idéal pour se chauffer plus longtemps.

Types de combustibles de chauffage !

Il existe différents types de combustibles de chauffage. Les combustibles gazeux sont le gaz de ville, le biogaz et le gaz de pétrole liquéfié. Pour les combustibles liquides, le fioul est le plus utilisé. Les combustibles solides sont le bois sous différentes formes comme la bûche de bois compressé, le charbon et les éco-combustibles.

Ces types de combustibles ont des caractéristiques différentes. Certains émettent beaucoup de fumée ou de dioxyde de carbone. D’autres sont plus chers et moins disponibles. En revanche, vous pouvez trouver sur le marché des combustibles moins polluants et dont le temps de combustion est lent et donc plus économique.

Comment choisir le combustible idéal pour se chauffer plus longtemps ?

Le pouvoir calorifique est l’un des critères de choix des combustibles pour chauffer plus longtemps. Plus il est faible, plus la température de chauffe pourra être basse. Le deuxième critère est la durée de la combustion. En effet, une combustion lente conduit à un chauffage plus long. La consommation de combustible est donc réduite et donc économique. De plus, comme critère de choix, le combustible est facile à allumer.

On peut ajouter d’autres critères qui ne sont pas directement liés à un chauffage plus long. En effet, une prise de conscience généralisée prime sur la protection de l’environnement. Ainsi, les combustibles qui émettent beaucoup plus de fumée accentuent la pollution et peuvent être nocifs pour la santé. La disponibilité et le coût d’achat font partie des critères de choix. Sur le marché, il existe des combustibles qui ne sont pas disponibles selon la saison et dont le prix est variable avec une tendance à la hausse. Un dernier critère est la facilité de transport et de stockage. Cette facilité de transport et de stockage dépend principalement de la présentation commerciale du produit combustible et notamment de son emballage.

Comment acquérir le combustible idéal pour se chauffer plus longtemps ?

Une fois le choix du combustible effectué, il est nécessaire de prospecter les fournisseurs. L’un des critères de choix d’un fournisseur est que le carburant proposé réponde à vos attentes (qualité effective du produit). Un autre critère est le prix d’achat et les coûts des services associés (transport – livraison). Vous pouvez ajouter les conditions d’achat et les facilités de paiement.

D’autres éléments peuvent être mentionnés. Certains fournisseurs ne livrent pas les quantités demandées. Le respect de la date et de l’heure de livraison convenues (ponctualité) fait également partie de ces critères. La rapidité de réponse et la gestion des retours de produits non conformes sont autant de critères d’évaluation d’un fournisseur.

Bois de chauffage : quelle essence de bois est idéale ?
3 raisons de se chauffer au bois